LES RELAIS VAUDREUIL-DORION COMPLÈTENT LA SÉLECTION DE L’ÉQUIPE DU QUÉBEC POUR LE MATCH CADET CONTRE L’ONTARIO

LES RELAIS VAUDREUIL-DORION COMPLÈTENT LA SÉLECTION DE L’ÉQUIPE DU QUÉBEC POUR LE MATCH CADET CONTRE L’ONTARIO

Par Véronique Giroux

Montréal (21 janvier 2019) - Avant que la tempête ne s'abatte sur le Québec, plus de 350 athlètes ont pris part à la 5e édition des Relais Vaudreuil-Dorion samedi dernier au Centre Multisports Vaudreuil-Dorion. La compétition d'athlétisme comprenait un programme d'épreuves dans les catégories « Ouvert », « Cadet » et « Benjamin » et constituait surtout le dernier événement d'une série de quatre compétitions servant à la sélection de l'Équipe du Québec pour le Match Cadet contre l'Ontario.

Le relais 4 x 200 mètres

Naturellement, le relais 4 x 200 mètres était de mise pour l'occasion. Pas moins de 26 équipes se sont affrontées dans l'épreuve, laquelle fut remportée par le club d'athlétisme Corsaire-Chaparral du côté des femmes et par le club Tarus du côté des hommes.

Les épreuves individuelles

La junior Deondra Green (CSLS) et son coéquipier Lucanus Robinson ont offert un bon spectacle au 60 mètres en survolant la piste respectivement en 7.66 et 6.86 secondes.

Du côté des cadets, Justin Phan (CARS) a livré une solide performance de 8.58 secondes au 60 m haies; il en va de même pour la benjamine Jade-Lynn Innocent (PLUS) qui a aisément remporté le 60 m et le 150 m.

Parmi les 16 marcheurs présents, nous avons pu assister à la victoire des soeurs Anne et Rosalie St-Amand (CAUL) au 3000 m ouvert et au 1500 m cadette.

L'Équipe du Québec complète pour le match Cadet contre l'Ontario

Les Relais Vaudreuil-Dorion ont donné lieu chez les cadets à plusieurs batailles pour les dernières places sur l'Équipe du Québec en vue du Match contre l'Ontario qui se tiendra le 9 février prochain à l'Université York en Ontario.

Consulter la composition de l'Équipe du Québec.

 









Partager

Partager